Skip to main content
Non classifié(e)

Voyage en voiture

By mai 15, 2018No Comments

Je ne sais jamais quand les choses arrivent pour une raison et quand elles se produisent. Je contemplais cela quand je me suis retrouvé dans une voiture en direction du sud dans la neige le 15 avril avec seulement un soupçon d’itinéraire, un pré-adolescent, un enfant de huit ans, quelques sacs de nuit, mon père et une semaine de congé du travail. Vacances d’avril. Il se faufile sur moi chaque année même si c’est toujours la troisième semaine du quatrième mois de l’année. Toujours. Pas de garde d’enfants. Road Trip! Était-ce mon fait ou un coup du sort ? Quoi qu’il en soit, ai-je pensé, c’est parti.

Les garçons, bien sûr, me considéraient absolument comme étant en contrôle total de rendre leur vie misérable. Des quantités incroyables de temps en voiture, seulement pour être soulagé par une visite du musée, une leçon d’histoire, ou pour regarder quelque chose de « beau ». Où est la piscine et le toboggan et le M-I-C-K-E-Y M-O-U-S-E? C’est d’accord. Je savais que ce ne serait pas le voyage d’une vie jusqu’à ce qu’ils le regardent en arrière comme leur moi d’une vingtaine d’années. Ensuite, ils se souviendront peut-être d’être assis dans la tribune du Sénat après avoir obtenu des laissez-passer du bureau du membre du Congrès Kennedy ou d’avoir croisé le commissaire de police de Boston Evans devant le Capital Building et de leur avoir posé des questions sur l’école à la maison. Ils pourraient se rappeler comment la sécurité était gérée dans chaque bâtiment public; comment nous avons dû passer par des détecteurs de métaux et ne pouvions pas nous approcher des bâtiments mêmes qui définissent notre héritage en tant qu’Américains. Et je parie qu’ils se souviendront du souffle du passé sur leur cou lorsque nous avons trouvé la photo de Finley Hutton dans le Carpenter’s Hall de Philadelphie et que nous avons réalisé que la construction était peut-être plus profonde dans nos gènes que nous ne le pensions… peut-être même que cela s’étendra à une sixième génération.

Pour moi, c’était un lâcher prise. Un sens étrange de la parentalité tout en étant parent tout en s’associant avec mon père comme nous le faisions à l’entreprise. C’était un rappel du rythme de vie en dehors des quatre murs, parfois restrictifs ou du moins limitants, de ma vie à la maison. Il n’y a pas de rames de métro à Hopkinton ni le croisement animé de vies qui vient inévitablement lorsque vous voyagez (que ce soit pour aller au travail ou à travers cinq États). Dans ma vie de tous les jours, il y a moins d’émerveillement dans l’anonymat communautaire – une ligne tenue ou franchie selon les circonstances de la nécessité de partager un siège, de demander de l’aide ou d’être témoin d’une agitation. La variété m’a insufflé un sentiment de diversité et de caractère. Et l’histoire m’a rappelé que je viens de quelque part et que les gens peuvent faire des choses extraordinaires et peuvent gâcher beaucoup de choses en cours de route. J’ai été inspiré par les paroles de Lincoln et King et jefferson et Roosevelt. J’ai adoré voir Independence Hall et la Maison Blanche, la Statue de la Liberté et le Mémorial du 11/9 en quatre jours. Iconique et s’installant quant à ce que nous venons et où nous avons encore tant besoin d’aller.

Comme toujours, le retour est difficile; cette fois non pas pour le désir d’être dans un hôtel de plus ou à travers un musée de plus, mais plus pour revenir à un tel standard et à une telle normalité, revenir aux quatre murs de cette vie et se demander comment on peut jamais se réajuster pour les faire s’étendre suffisamment pour garder la norme sûre et sacrée mais aussi chatouiller les bords de la perspective, la diversité et « quelque chose d’autre » juste pour garder tout sous contrôle. Peut-être qu’un peu du « même vieux » a été laissé derrière. Peut-être que mon énergie renouvelée et mon sens du lieu et du but inspirent mes collègues. Peut-être que mon héritage donne plus de crédit à la passion apparemment innée que j’ai pour l’artisanat et l’intégrité dans tout ce que nous faisons en tant que constructeurs. Je suis reconnaissante de l’amour et de la patience de mes enfants et de papa; nous avons créé des souvenirs qui traîneront longtemps comme je l’espérais.